RES Melreux - Hotton : site officiel du club de foot de HOTTON - footeo

A l'intention de nos jeunes joueurs et de leurs parents..

12 août 2018 - 11:50

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Avant toute chose et comme chaque année, nous souhaitons vous remercier pour la confiance dont vous nous témoignez en inscrivant votre enfant dans notre club. Comme vous l'avez constaté, l'année sportive qui s'achève a été une année charnière, tant au niveau des infrastructures que de la réorganisation du club. 

Une remise en question perpétuelle est nécessaire pour continuer à grandir et à se développer dans une atmosphère familiale mais qui se veut ambitieuse. 

La gestion d'un club de football demande beaucoup d'investissement, non seulement matériel mais également humain. Outre les frais purement administratifs (assurances, cotisations à l'UB,…) et matériels (entretiens, eau, éléctricité, chauffage, équipements, matériels,…), elle impose aussi un investissement physique important. Sans bénévoles et sans un organigramme cohérent, un club sportif n'est plus viable. Cet organigramme ne comporte plus que des entraîneurs formés (d'aspirant au diplôme UEFA A) pour encadrer les équipes, ils amèneront leurs expériences sportives et pédagogiques. La perfection n'existant pas, on vous demande d'être indulgents à leur égard, de les respecter et de communiquer avec eux en cas de problèmes. Préférez la franchise d'une discussion constructive par rapport à la « subjectivité » des réseaux sociaux. La Commission des jeunes est également là pour améliorer toute forme de communication. Nous serons intransigeants sur l'image que véhicule le club, aucun débordement ne sera accepté. L'exemple doit venir de l'entourage et des parents.

Le respect doit demeurer le maître-mot de la RES Melreux-Hotton, notre fleuron et notre marque de fabrique. Respect des infrastructures d'abord (personne sur le synthétique à part les joueurs et leur coach, propreté des équipements des joueurs…), des entraîneurs, de ses équipiers, des arbitres, des bénévoles et aidants du club, des spectateurs et de ses parents ou accompagnants. Respecter son équipe en prenant son sport et sa passion au sérieux, en s'entraînant le plus fréquemment possible, en se déconvoquant rapidement en cas d'absence. Les matchs sont importants mais l'entraînement est primordial.

Nous vous demandons également un minimum d'investissement « citoyen » : un passage à la buvette, une présence aux déplacements ou une aide lors des manifestations et activités diverses (tournois, Saint-Nicolas, soupers, stages...) sont les bienvenus. 

Une présentation officielle et « relookée » des équipes aura lieu dans le courant du mois de septembre. Nous vous tiendrons informés.

Vous pouvez suivre l'évolution et l'actualité du club via la page Facebook et le site du club (http://res-hotton-melreux.footeo.com).

Le club veut véhiculer un modèle de tolérance, soyons fiers de nos couleurs et dégageons une image positive. Une charte du Fair-play sera bientôt présente dans la buvette.

Bonne année sportive à tous et à bientôt autour d'un bon match ou d'un bon verre dans nos nouvelles installations.

 

La commission des jeunes

Commentaires

1-2
Waha Marche / RESMH - A environ 16 heures
Waha Marche / RESMH - A : résumé du match environ 16 heures
Melreux s'impose en famenne et est seul leader jusque dimanche. environ 20 heures
RES M-H vient de remporter le trophée 100 membres 4 jours
Aline Gillard est devenu membre 4 jours
5-0
RESMH - B / Odeigne 7 jours
RESMH - B / Odeigne et RESMH - A / Mormont : résumés des matchs 7 jours
3-1
RESMH - A / Mormont 7 jours
Photo de nos U7 et Photos de nos U9 7 jours
2-2
Halthier / RESMH - A 13 jours
Halthier / RESMH - A et Roy / RESMH - B : résumés des matchs 13 jours
Ambiance de soirée d'un "souper moules" 14 jours
3-0
Roy / RESMH - B 14 jours
Marche ADEPS du 7 octobre annulée ! 18 jours
La troisième mi-temps plus intéressante que les deux premières ! 20 jours

A VOS AGENDAS !

 

 

 

 

 

 

 

 

PROGRAMME

 

 

Samedi 13/10

 RES MH B - Odeigne 5 - 0

 RES MH A - Mormont B 3 - 1

Vendredi 20/10 20h00

UF Waha Marche - RES MH A 1 - 2

Dimanche 22/10 15h00

Houmart - RES MH B

Samedi 26/10

à 18h30 RES MH B - Heyd

à 20h30 RES MH A - Vecmont

au menu Cheeseburger pur boeuf frites 6€

Vendredi 02/11 20h30

Amonines - RES MH A

Samedi 03/11 20h00

Petithan - RES MH B

Samedi 10/11 20h30

RES MH A - Houffaloise

au menu : potée aux chou, saucisse 6€

la P3 est bye