A l'intention de nos jeunes joueurs et de leurs parents..

12 août 2018 - 11:50

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Avant toute chose et comme chaque année, nous souhaitons vous remercier pour la confiance dont vous nous témoignez en inscrivant votre enfant dans notre club. Comme vous l'avez constaté, l'année sportive qui s'achève a été une année charnière, tant au niveau des infrastructures que de la réorganisation du club.

Une remise en question perpétuelle est nécessaire pour continuer à grandir et à se développer dans une atmosphère familiale mais qui se veut ambitieuse.

La gestion d'un club de football demande beaucoup d'investissement, non seulement matériel mais également humain. Outre les frais purement administratifs (assurances, cotisations à l'UB,…) et matériels (entretiens, eau, éléctricité, chauffage, équipements, matériels,…), elle impose aussi un investissement physique important. Sans bénévoles et sans un organigramme cohérent, un club sportif n'est plus viable. Cet organigramme ne comporte plus que des entraîneurs formés (d'aspirant au diplôme UEFA A) pour encadrer les équipes, ils amèneront leurs expériences sportives et pédagogiques. La perfection n'existant pas, on vous demande d'être indulgents à leur égard, de les respecter et de communiquer avec eux en cas de problèmes. Préférez la franchise d'une discussion constructive par rapport à la « subjectivité » des réseaux sociaux. La Commission des jeunes est également là pour améliorer toute forme de communication. Nous serons intransigeants sur l'image que véhicule le club, aucun débordement ne sera accepté. L'exemple doit venir de l'entourage et des parents.

Le respect doit demeurer le maître-mot de la RES Melreux-Hotton, notre fleuron et notre marque de fabrique. Respect des infrastructures d'abord (personne sur le synthétique à part les joueurs et leur coach, propreté des équipements des joueurs…), des entraîneurs, de ses équipiers, des arbitres, des bénévoles et aidants du club, des spectateurs et de ses parents ou accompagnants. Respecter son équipe en prenant son sport et sa passion au sérieux, en s'entraînant le plus fréquemment possible, en se déconvoquant rapidement en cas d'absence. Les matchs sont importants mais l'entraînement est primordial.

Nous vous demandons également un minimum d'investissement « citoyen » : un passage à la buvette, une présence aux déplacements ou une aide lors des manifestations et activités diverses (tournois, Saint-Nicolas, soupers, stages...) sont les bienvenus.

Une présentation officielle et « relookée » des équipes aura lieu dans le courant du mois de septembre. Nous vous tiendrons informés.

Vous pouvez suivre l'évolution et l'actualité du club via la page Facebook et le site du club (http://res-hotton-melreux.footeo.com).

Le club veut véhiculer un modèle de tolérance, soyons fiers de nos couleurs et dégageons une image positive. Une charte du Fair-play sera bientôt présente dans la buvette.

Bonne année sportive à tous et à bientôt autour d'un bon match ou d'un bon verre dans nos nouvelles installations.

La commission des jeunes