Melreux-Hotton se restructure

10 août 2018 - 18:23

Le lifting des installations de Melreux est maintenant  terminé. La gestion d'un tel site nécessite également une réorganisation au niveau du comité. Mot d'ordre pour établir l'organigramme, Responsabilité et Groupe de travail. Chaque membre du comité, en fonction de ses qualités, ses compétences et de sa disponibilité occupe un ou plusieurs postes. Responsabilité, un domaine spécifique est  sous la tutelle d'un membre,celui-ci étudie son ou ses objectif(s) et forme un Groupe de travail (fait de membres du comité et de bénévoles) afin de traiter la routine mais aussi les imprévus. Une nouvelle manière de s'impliquer dans la vie d'un club.

Les postes à responsabilité sont d'ordre Sportif, Logistique et Infrastructure.

Pas de grande surprise dans ce nouvel organigramme, Benoît Gilloteaux reste Président, Serge Saintviteux, Vice-Président, Hubert Guissart occupe toujours la fonction de Correspondant Qualifié (CQ) et remet en douceur la fonction de Secrétaire à Daniel Richard. Christophe Jardon est le trésorier.

Alain Lamoot, Jean-Philippe  Faber et Arnaud Bechoux se sont orientés vers les postes Logistique et Infrastructure, ils sont rejoints par Serge Saintviteux  et Hubert Guissart.

Pascal Palmers et Stéphane Roquet ont pris les postes touchant au "Sportif", Benoît Gilloteaux y apportera aussi son expertise.

Daniel Richard, en plus de reprendre le secrétariat  du club devient responsable de la "Communication interne et externe" du club.

Un temps d'adaptation sera nécessaire avant que chacun ne s'installe dans la routine de leurs responsabilités. A  chaque affilié, chaque supporter du club, pour lesquelles, les membres du comité œuvrent tous les jours, de prendre leur mal en patience.

Il est bon de préciser que le comportement de chacun a son importance dans cette nouvelle organisation. Des mégots a ramasser prennent plus de temps que de vider des cendriers, un tour de terrain pour ramasser les oublis (vidanges, gobelets, emballages) de chacun prend plus de temps que de vider une poubelle. Le temps passé ou perdu à faire ce genre de tâche ne peut être récupéré pour faire autre chose. Par ce message, nous espérons sensibiliser les entraîneurs, les délégués et les parents, ce sont les premiers au contact des enfants. Nous espérons que nos adolescents et nos adultes auront à cœur de montrer l'exemple.

Mot d'ordre pour nos jeunes, Respect. Respect pour les installations mises à leur disposition. Respect pour les membres du comité et les bénévoles. Si nous sommes fiers, actuellement, de présentez nos nouvelles installations aux clubs visiteurs, nous voudrions l'être encore dans 10 ans.