L'incroyable exploit : Melreux en demi finale de la coupe.

1 novembre 2017 - 10:43

Les rouges de Thierry Maes ont écrit une nouvelle belle page de l'histoire du club en se qualifiant pour les demis finale de la coupe de la Province sur le terrain des voisins d'Oppagne pensionnaires de P1. Cette victoire au terme d'un vrai match de coupe est amplement méritée car les Melreusiens ont affiché une mentalité exemplaire, de l'envie, de la volonté, de la hargne, de la solidarité, bref, toutes les valeurs essentielles à un sport collectif. Si notre adversaire du soir nous était sans doute supérieur en vitesse d'exécution, on n'a jamais véritablement constaté l'écart de division. Lorsque Jordan Chenon a ouvert le score à la 22ème, Melreux avait déjà eu l'opportunité par l'autre Jordan (Michel) de marquer mais Sébastien Generet avait remporté le face à face. En fin de première période, le ref oubliait un pénalty pour Ronan avant qu'à la 44ème les coalisés ne rétablissent l'égalité de manière flatteuse par l'entremise de Pirson, 1 - 1 au repos contre le cours du jeu. Le drame survient pendant la pause, Kevin Simon doit abandonner ses équipiers suite à un souci d'ordre privé. Dimitri Bajot prend donc sa place et les rouges un peu déboussolés vont mettre 7 à 8 minutes pour se stabiliser, Oppagne en profite pour mettre la pression, les rouges jouent le contre et sur l'un de ceux-ci Jordan Chenon profite du centre de Ronan Philippe, déchaîné face à ses anciennes couleurs, et d'une mésentente dans la défense locale pour remettre les rouges au commandement. Melreux va continuer de jouer, les bleus libérant des espaces dont Ronan Philippe va profiter à la 74ème pour donner 2 buts d'avance aux visiteurs. 4 minutes plus tard, le ref va remettre involontairement du suspens dans cette rencontre de plus en plus débridée, en accordant un coup franc aux coalisés à l'entrée du rectangle alors que de l'avis unanime la faute est commise sur Paulus, la balle frappe la latte, est mal dégagée et Pirson encore lui ramène les bleus à 2-3. le match continue de s'emballer, Oppagne frappe la latte avant que Romain Leboutte ne frappe le poteau, Yangi et Romain ratent l'immanquable, Thibaut Philippot sort un arrêt réflexe du pied, Melreux gère le temps et au bout de 50 minutes en seconde période l'arbitre libère le clan Melreusien qui signe une qualification historique en sortant un troisième adversaire de P1 après Wellin et La Roche. Il faudra redescendre sur terre pour dimanche et ce match à Tenneville afin de ne pas gâcher cette belle semaine suite aux victoires face à nos meilleurs ennemis (Mormont et Oppagne) Les rouges affronteront fin décembre les Cassidjes de Ethe pour une place en finale. Le prési assumera donc le souper promis en guise de prime, reste à savoir si Pascal Palmers assumera lui ses promesses, le pont de Hotton n'attend plus que lui......