Le retour de Biche à La forge

30 juillet 2017 - 11:51

Paulus: «L’argent n’est pas ma priorité»

Fabian Paulus sera de retour à Mormont. Il veut éviter d’en prendre dix dans les filets.

Fabian Paulus s’apprête à refouler la pelouse de Laforge. Le Melreusien espère ne pas rentrer à la maison avec une casquette.

Au moment de découvrir le tirage au sort du premier tour de la coupe de Belgique, Fabian Paulus n’a pu cacher un petit sourire. Le médian melreusien était content de retourner à Mormont, un club où il a passé de longues années. Mais depuis l’annonce du tirage au sort, de l’eau a coulé sous les ponts. Le club a connu des problèmes de trésorerie et trois joueurs sont partis. «Vu les circonstances, Melreux-Hotton doit reconstruire, raconte Fabian Paulus. Donc, on sait que ce sera compliqué sur le terrain mormontois. J’espère ne pas me prendre une claque. Mormont est déjà un gros morceau en temps normal, mais avec notre petit noyau, ce sera encore plus délicat. Enfin, j’ai vu que les Mormontois avaient repris plus tard que la saison dernière. Ils ne sont peut-être pas encore au top.»

Et Fabian Paulus est heureux de retrouver des visages connus. «Mon meilleur pote à Mormont? Thibaut Collard, mais il ne joue plus en A, répond Fabian Paulus. Ensuite, j’ai peur d’en oublier donc je ne vais pas donner d’autres noms. Dans tous les cas, je ne garde que des bons souvenirs de mon passage à Mormont. J’ai gagné des titres et j’ai passé de très belles années même sans être champion. Je n’oublie pas certaines sorties mémorables après les matches. L’extra-sportif était aussi chouette que le sportif.»

Le haut du tableau en 2C?

Avant de penser au championnat, Melreux-Hotton veut surtout soigner les automatismes et intégrer le système de jeu mis en place par Thierry Maes. «À Marloie, nous perdons sur un score lourd, mais en première période, nous avons bien tenu, souligne Fabian Paulus. Mais avec les vacanciers, ce n’est pas simple. Là, nous tournons avec une moyenne de onze joueurs aux entraînements.»

Si certains joueurs ont quitté Melreux lorsqu’ils ont appris que les émoluments seraient revus à la baisse, Fabian Paulus est resté. «Et je n’ai pas hésité, glisse l’intéressé. En fait, j’ai directement dit que je poursuivais si le club maintenait deux équipes. Je voulais malgré tout jouer dans une équipe compétitive. C’est le cas et comme beaucoup d’autres joueurs, je suis resté. L’argent n’est pas notre priorité. Ce que nous pourrons viser en championnat? L’équipe reste compétitive, mais j’ai plus peur de l’étroitesse du noyau. Si nous avons deux suspendus en même temps, cela risque de se faire sentir. Et ce n’est pas sympa pour l’équipe B d’aller piocher des joueurs chaque semaine.»