RES Melreux - Hotton : site officiel du club de foot de HOTTON - footeo

La P2C version 2017-2018 est définitive

8 juin 2017 - 20:40

Lors de la réunion de la CPE de ce 8 juin, le projet de la série 2C a été maintenu. 

Salm : Fruit de la toute fraîche association entre le club de Salmchâteau et le club de Vielsalm. Salmchâteau évoluait en 2C et a terminé 9ème du championnat 2016-2017. Vielsalm évoluait en 3F et a clôturé son ultime palmarès en terminant 12ème de la défunte saison. Le club de la Salm est née et en unissant leurs efforts les deux clubs vont sans doute s’en sortir plus forts. L’équipe A occupera les installations de Salmchâteau et l’équipe B, celles de Vielsalm.

 

Aye : Pensionnaire de la 2C, cette équipe nous a habituée à souffler le chaud et le froid. Ce fût encore le cas en 2016-2017. A mi-parcours, après 13 rencontres, Aye occupait la 3ème place, à un tout petit point du leader et un total de 26 points. Le deuxième tour n’a pas été à la hauteur de leur espérance et au classement final, il pointe à la 7ème place avec un total de 40 points. Jonathan Gonset a choisi Aye pour poursuivre sa carrière.

 

Sart : Cette équipe semble en reconstruction, elle évoluait en 2C et a terminé 8ème avec 38 points. Christian Dandoy, le « papy » gardien de but a joué sa dernière saison. C’est Amory Prince qui aura la lourde tâche de défendre les filets du club liègeois. Côté transfert, Sart cherche du côté de sa province et notamment du côté de Trois-Ponts (2C liégeoise) où Romain Grégoire et Aurélien Jacob ont déjà signé.

 

Lierneux : 10ème avec 30 points en 2C la saison précédente, ce résultat ne doit pas être l’objectif que s’était fixé André Boulengé et le comité à l’entame de la saison 2016-2017. Antoine Minet (retour à la compétition), Brandon Somlette (Odeigne), Jordan Meurice (Halthier), Lucas Wietkin (Malmedy) et Mouhamed Sarr (Waimes) sont déjà les renforts annoncés pour la saison prochaine.

 

Nassogne : Ex-pensionnaire de 2B depuis quelques saisons, cette équipe a toujours joué les premiers rôles. Cette année encore, elle termine 3ème en 2B avec 55 points mais surtout, cette 3ème place lui donne l’accès au tour final pour la montée. Je ne vais pas rentrer dans les détails de leur parcours dans ce tour final mais retenons qu’ils ont échoué de peu. Cette équipe, chaque saison affiche l’ambition de rejoindre l’élite provinciale. Parions fort qu’il en sera encore de même la saison à venir.

 

Gouvy : Cette équipe était pointée comme la favorite du championnat de 2C et au fur à mesure que la saison avançait, cela se confirmait. Après 20 rencontres, Gouvy est en tête du classement avec 41 points, six journées plus tard, ils ont récolté 6 points de plus pour terminer avec un total de 47 points, effaçant tout espoir de participer au tour final. Des nouvelles installations, pour entamer la saison 2017-2018, ont vu le jour. Gouvy aura fort à cœur de rentrer une belle copie dans son nouvel écrin.

 

Harre-Manhay : Encore une association qui vient de naître. Harre évoluait en 2C et a terminé juste avant le siège basculant avec 26 points. Manhay évoluait en 3E et a terminé 10 ème avec 25 points. Une union qui semblait nécessaire pour ces deux clubs qui vont unir leurs efforts afin de vivre une saison tranquille.

 

Mormont B : Le champion de la 3E avec aux commandes Ludo Detroux, bien connu de la maison. La montée était l’objectif du club, s’y maintenir est celui de la saison prochaine. Avoir une équipe en Nationale est un sérieux avantage, des joueurs en méforme, en manque de temps de jeu ou revenant de blessure pourront apporter leur expérience à ce niveau. Ludo Detroux a fait venir Alexandre Richard pour solidifier quelque peu sa défense.

 

Halthier : Une saison quasi copier/coller sur celle de Gouvy. Après 20 journées, Halthier est 3ème avec 39 points. Six journées plus tard, Halthier a reculé de 2 places et finit au général avec 44 points, 5 points sur 18 lors des 6 dernières rencontres, c’est peu pour un club qui veut toujours jouer les premiers rôles

 

Winaloise : Une première saison en 2C plutôt réussie pour cette équipe. Elle termine le championnat à la 6ème place avec 41 points. Son bilan est assez curieux, 13 victoires, 2 nuls, 11 défaites, 62 buts marqués et 62 buts encaissés, devons-nous en déduire que cette équipe a joué offensivement chaque rencontre, quitte à ne rien récolté une fois sur deux mais aussi en récoltant les 3 points une fois sur deux. N’est-ce pas une bonne idée, du spectacle, des buts, un seul système de jeu à assimiler. Les points sont là, peut-être une bonne solution, à réfléchir.

 

Compogne : Champion incontestable et incontesté de la 3F. 24 victoires et 2 nuls lui permet de terminer le championnat avec 15 points d’avance sur son dauphin Mageret. 100 buts marqués et seulement 9 buts encaissés sur la saison sont les signes d’un renouveau pour cette équipe. Si elle peut profiter de sa spirale positive, cette équipe posera des problèmes à ses adversaires.

 

Tenneville : Ancien sociétaire de la 2B, a terminé 4ème avec 53 points. Exit Alain Leemans, c’est Nico Simon qui reprend les commandes de l’équipe. Quelques transferts annoncés tels que Maxime Landrecy (Aye-Champlon), Kevin Nicaise (Rochefort-Transinne), Nathan Marenne (U21 Virton) et le retour aux affaires de Gwénaël Masselot (après 3 ans d’inactivité). Si la sauce prend, une équipe pour en ennuyer bien d’autres.

 

Waha-Marche : Une équipe qui a joué une saison à une place où personne ne l’attendait. A deux journées de la fin, Waha-Marche avait encore tout en main pour coiffer les lauriers. Une défaite à Gouvy et un nul contre Erezée ont eu raison de ce doux rêve. Pol Leemans reprend un bel outil que lui laisse Thierry Maes, parti vers d’autres horizons.

 

Melreux-Hotton : Et voilà, Thierry Maes, n’était pas parti bien loin puisque c’est à quelques kilomètres de Waha qu’il a choisi de déposer son sac. Melreux aura vécu une saison difficile en P1 et pourtant il s’en est fallu de peu pour rester pensionnaire de l’élite provincial. Ce n’est pas lors du tour final que Melreux a basculé vers la P2. C’est tout au long du championnat qu’il faut chercher les erreurs qui ont précipité les Melreusiens sur ce siège de barragiste. Tantôt la malchance, tantôt la nonchalance, tantôt le manque d’implication du noyau ont fait que Melreux a oublié de prendre les points qui leur ont manqué au décompte final. Une saison a oublié au plus vite. La buvette, les vestiaires et les terrains vont être en travaux début juin, un chantier qui va sans doute obliger le club à jongler avec les installations de Hotton pour y faire entraîner et jouer ses deux équipes premières et ses équipes de jeunes. Côté renforts, Gilles Regnier vient palier au départ à la retraite de Gauthier Gilloteaux. Ronan Philippe arrive également avec son tempérament offensif pour, peut-être, apporter ce qui a fait cruellement défaut à Melreux. En attendant d’autres arrivées peut-être…

Commentaires

Staff
jean-louis roisin
jean-louis roisin 26 mai 2017 21:12

Ne pas oublier Arnaud Godart dans les arrivées ainsi que Thibaut Philippot

VENEZ AU STADE AVEC CET ÉTAT D'ESPRIT

PROGRAMME

 

Coupe de la province

Melreux affrontera Ethe (P1) en demi finale à domicile (date à définir)

 Championnat   

Remise générale pour le week-end du 9 et 10 décembre

 Samedi 09/12 20h00

 

P2 Salm - RES MH A

Dimanche 10/12 14h30

 P3 Durbuy B - RES MH B

 

Dimanche 17/12 15h00

P2 RES MH A - Gouvy

 Samedi et dimanche 27 et 28 janvier 2018

12ème festival indoor

hall des sports de Rochefort

rue des jardins

5580 Jemelle

60 équipes - 450 joueurs - 120 matchs