RES Melreux - Hotton : site officiel du club de foot de HOTTON - footeo

Et si les "A" donnaient un coup de main aux "B" ?

6 avril 2017 - 07:49

Deux cas de figure pour que notre équipe A ne soit pas concernée par le tour final. Soit elle termine en boulet de canon et abandonne le siège de barragiste à Wellin ou à Marloie, soit elle bâcle cette fin de championnat et termine dans les trois derniers et devient descendant d'office. Dans ce dernier cas, tout ce qui suit n'a plus d'importance puisque notre équipe "B" serait tout simplement écartée du tour final de la montée de la P3 vers la P2.

Le barragiste de P1 ne sera fixé sur son avenir au plus tôt le 7 mai, à l'issue de sa première rencontre de barrage. En cas de défaite, ce sera la P2 et notre équipe B pourrait enterrer ses rêves de montée en P2.

En cas de victoire des "A", l'issue, quelle qu'elle soit, sera connue le 14 mai, nous maintiendrons une équipe en P1 et en fonction du parcours de notre équipe B, celle-ci jouera en P2 ou P3.

Mais où l'équipe A pourrait donner un coup de main à l'équipe B, me demandez-vous ?

Dans un premier temps, en donnant tout pour ne pas être impliquée par la descente ou par le tour final. Ce sera plus simple pour Pierre Pirotte et ses ouailles de préparer sereinement cette dernière étape pour une éventuelle montée en P2. Dans un second temps, au moins le 30 avril (puisque les A ne jouent pas), en fonction des besoins de Pierre des joueurs de P1 pourraient venir renforcer les lignes de cette équipe B. Pour cela, ci-dessous, le point du règlement concernant ce passage de joueur "A" vers "B". D'autres joueurs pourraient également venir prêter main forte à nos "B" puisque Melreux A compte dans ces rangs des joueurs blessés de longue de durée mais qui pourraient être prêt pour la période du tour final.

Les joueurs de l’équipe "A" sont soumis à une condition pour pouvoir jouer en équipe "B", à savoir : un maximum de trois joueurs parmi ceux qui sont inscrits sur la feuille d’arbitre d’un des quatre derniers matchs officiels de l’équipe "A" est autorisé à jouer en équipe "B".

Mais ne serait-ce pas enlever la cerise sur le gâteau que de priver des joueurs du noyau B de participer à LEUR tour final ? Tout cela sera sans doute guidé par la volonté du club de faire de cette montée en P2 une priorité.

Commentaires

VENEZ AU STADE AVEC CET ÉTAT D'ESPRIT

PROGRAMME

 

Coupe de la province

Melreux affrontera Ethe (P1) en demi finale à domicile (date à définir)

 Championnat   

Remise générale pour le week-end du 9 et 10 décembre

 Samedi 09/12 20h00

 

P2 Salm - RES MH A

Dimanche 10/12 14h30

 P3 Durbuy B - RES MH B

 

Dimanche 17/12 15h00

P2 RES MH A - Gouvy

 Samedi et dimanche 27 et 28 janvier 2018

12ème festival indoor

hall des sports de Rochefort

rue des jardins

5580 Jemelle

60 équipes - 450 joueurs - 120 matchs