Lu dans La Meuse ce jeudi

31 mars 2017 - 10:44

Petit encart dans le journal La Meuse ce jeudi annonçant qu'en cas de victoire Melreux B décrocherait son ticket pour le tour final. Cela n'est pas tout à fait exact car si après une victoire contre Bérismenil, nos B ne prennent plus aucun point et que pendant ce temps Oppagne B fait un sans faute, les Gaulois prendrait la 2 ème place au classement final. Mieux encore, si Bérismenil perd ses 3 dernières rencontres, il pourrait terminer à la 3 ème place, à égalité de points avec Melreux B, ce serait la différence de buts qui réglerait le classement final mais à ce compte là, Bérismenil à une avance confortable.

Une question pour laquelle je n'ai pas la réponse, en cas de descente de Melreux A vers la P2, est-ce que notre équipe B peut participer au tour final alors que l’accession à la P2 ne lui sera pas possible ? Je cherche la réponse...

Daniel RICHARD
Daniel RICHARD 1 avril 2017 10:12

Non, nous avons vérifié, le CP Lux accepte deux équipes d'un même club en P3 dans deux séries différentes mais pas en P2. Comme l’équipe "A", l’équipe "B" peut monter et descendre de division, dans des conditions réglementaires identiques. En cas de montée, elle ne peut atteindre au maximum que la division immédiatement inférieure à l’équipe «A». En cas de descente de l’équipe « A », l’équipe « B » ne pourra pas rester dans la même division, sauf en P3 où elle peut évoluer au même niveau ... mais, obligatoirement, dans une autre série (art.1512). - L’équipe "B" qui a terminé championne de sa série est montante sauf si l’équipe "A" évoluera aussi dans cette division. Dans ce cas, elle ne peut pas monter et c’est l’équipe classée deuxième qui monte (et ainsi de suite si cette équipe se trouve dans la même situation que l’équipe championne). Il y a de toute façon un montant par série. - Si, à l'issue de la compétition, les équipes « A » et « B » évoluaient dans la même division, soit uniquement possible en P3, seule une équipe pourra monter. Si les deux équipes sont championnes, c’est l’équipe « A » qui monte. Si c’est l'équipe « B » qui se trouve en ordre utile pour monter et que l'équipe « A » reste en P3 alors : l'équipe B (qui monte) devient « A » la saison suivante. - Si l’équipe «A» descend dans la division de l’équipe «B», l’équipe «B» descend également d’une division, sauf en P3 auquel cas l’équipe «B» évoluera dans une autre série.

Sébastien Magnée
Sébastien Magnée 1 avril 2017 10:06

"On m'a dit" que le cas c'était déjà présenté dans d'autres provinces et que nous pourrions avoir 2 P2 mais dans des séries différentes.

Daniel RICHARD
Daniel RICHARD 31 mars 2017 17:50

Erreur Jean-Louis, voir article "Si vous avez lu..."

jean-louis roisin