La remise des bulletins est proche

28 février 2017 - 11:45

La saison 2016-2017 était une saison pleine de nouveautés, de défis et d’inconnues également.

Chacun, à son niveau, se devait de les découvrir, de les relever et de les gérer.

Avant de parler uniquement du sportif, nous allons parler de l’extra-sportif. Cette saison était et devrait être la saison de l’aboutissement du dossier concernant les nouvelles infrastructures. Cela était un travail de longue haleine, entravé de diverses impositions, de diverses décisions, qui n’ont, à aucun moment, découragé le comité. Ce long chemin en est dans sa dernière ligne droite, une signature éminente du ministre responsable devrait nous permettre d’entamer les travaux dans quelques mois.

Du côté sportif, Melreux-Hotton découvrait de nouveaux paysages. Une équipe A en 1ère provinciale et une équipe B s’inscrivait dans le championnat de 3ème provinciale. Des objectifs, sensiblement les mêmes pour les deux équipes, pour les A, se maintenir en P1 et pour les B, faire bonne figure de manière à ne pas devoir laisser sa place à un autre club en fin de saison. A quelques encablures du verdict final, nous vivons des fortunes diverses.

Notre équipe A,  n’a jamais réussi à se positionner dans le ventre mou de la série et se retrouve en position de barragiste à quelques rencontres de la fin de championnat. Un effort de chacun sera nécessaire pour se maintenir dans l’élite de la province. Le comité, le staff, les joueurs et les sympathisants doivent tous tirer sur la corde dans le même sens pour éviter la culbute. Quel que soit l’avenir de chacun pour la saison qui vient, le maintien de notre équipe A en première provinciale doit être l’objectif de chacun. Cela s’appelle de la fierté personnelle, de l’orgueil et aussi une bonne publicité pour ceux qui choisiront d’aller voir ailleurs.

Notre équipe B, fait son bout de chemin, au point même qu’elle peut se mettre à rêver de tour final. Cela serait un bel exploit pour une équipe qui a pris forme sur papier dans le courant du mois de juin 2016 et sur les terrains d’entraînement vers la fin juillet. Un gros noyau, une bande de copains, un équilibre entre joueurs d’expérience et les jeunes du club en font peut-être la surprise de la série P3E. Troisième actuellement avec deux rencontres de retard, le tour final est à portée de main. Le club y croit, le coach et le groupe aussi. Reste à faire le travail.

Imaginez des fortunes diverses pour nos deux équipes. Nos A ne réussissent pas à se maintenir en P1 et basculent vers la P2. La B fait un sans-faute sur la fin de son parcours et accède à la P2 via le tour final. Tout ce beau parcours pour rien puisque le règlement ne prévoit pas que deux équipes d’un même club évoluent en 2ème provinciale.

Voilà le dernier conseil de classe avant les examens. A  chacun de faire son effort pour éviter ce scénario. Ne pensons pas à la saison prochaine avant d’avoir terminé celle-ci.

Je vous donne rendez-vous dans nos installations ce samedi 4 mars à 18H45 pour la rencontre Melreux B - Manhay suivie à 20H30 par la rencontre Melreux A - Habay-la-Neuve.