Le bilan de notre équipe A avant la trêve

22 décembre 2016 - 07:40

Melreux A, pour son retour en 1ère provinciale, compte 18 points sur les 48 mis en jeu avant la trêve. Le détail de ces points se partage comme suit, 5 victoires, 3 nuls et 8 défaites.  A domicile nous avons enregistré 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites. En déplacement, 1 victoire, 1 nul et 4 défaites.

Nous occupons la 10 ème place au classement général. Cette place peut être considérée comme la dernière place avant d’être inquiété par une éventuelle descente ou un match de barrage. A l'étage supérieur, la situation de la FCJL Arlon nous préoccupe et celle de Longlier, également, dans une moindre mesure.

23 buts ont été marqués contre 26 buts encaissés. Sur les 16 rencontres, nous avons réalisé 2 clean sheet et nous avons joué 4 rencontres sans inscrire de but.

La période la plus prolifique pour inscrire un but est le 4 ème quart d’heure. La période que nous pouvons juger la plus vulnérable pour notre défense est le 5 ème quart d’heure.

La plus large défaite, 5-0 à Libramont est enregistrée le 10 septembre.

La plus large victoire, 4-0 contre Freylange le 19 novembre.

Melreux a connu deux spirales positives, la première sous Jacques Boutay, du 17 septembre au 9 octobre, où nous alignons 4 rencontres sans défaite pour un total de 8 points. La deuxième, sous Alain Hoiurlay, dès sa prise en main du groupe, du 6 au 19 novembre, avec 3 victoires d’affilée.