Quand sera reportée la rencontre Champlon – Melreux ?

5 décembre 2016 - 11:49

Vu l’état du terrain de Champlon samedi soir, le trio arbitral a préféré remettre cette rencontre à plus tard. Il reste maintenant au CP de trouver une date pour que cette rencontre puisse avoir lieu.

Le week-end du 10 et 11 décembre est la dernière journée avant la trêve hivernale. La météo s’annonce bonne pour la pratique du football  et ne devrait pas, en principe,  engendrer de remise partielle et encore moins une remise générale.

La seconde partie du championnat devrait reprendre le week-end du 11 et 12 février 2017 et ne laisse aucun week-end de libre jusqu’à son issue le 9 avril 2017.

Quelles sont dès lors les dates possibles ?

Il y avait bien le week-end du 18 et 19 décembre MAIS c’est le week-end des demi-finales de la Coupe de la Province et Champlon est dans le dernier carré.

Option 1

On pourrait envisager de jouer cette rencontre le week-end du 4 et 5 février, juste avant la reprise du championnat. C’est une éventualité mais le CP avait annoncé qui ne dérogerait pas aux dates fixées pour la trêve. Peut-être que pour des remises partielles, l’exception serait faite. Encore faut-il que les conditions climatiques le permettent.

Option 2

On peut également envisager que la reprise à l’issue de la trêve soit repoussée d’une semaine et que les remises isolées soient jouées le week-end du 11 et 12 février MAIS cela nous amènerait à jouer la dernière journée de championnat le week-end de Pâques. Week-end souvent choisi par les clubs pour organiser des stages ou des tournois afin de faire rentrer de l’argent dans les caisses.

Option 3

Dès lors, si le CP veut protéger les clubs, il pourrait faire jouer  la 26ème et ultime journée, le week-end suivant, c’est-à-dire, le dimanche  23 avril.

Option 4

Le plus simple pour le CP sera sans doute de recaser ce match un mercredi.  C’est le meilleur choix pour ne pas chambouler tout un calendrier. C’est un choix qui ne plaît pas toujours aux équipes qui doivent adapter leur programme d’entraînement et qui ne peut pas toujours compter sur l’entièreté du noyau. Si c’est l’option choisie, peut-être faudrait-il prévoir le match à 20 heures 30 pour permettre aux travailleurs et aux étudiants de ne pas faire la course pour être à l’heure du rendez-vous.

Option 5

Peut-être une option à laquelle je n’ai pas pensé et que je serai content de découvrir dans vos commentaires.

Laissez, dans vos commentaires, l'option que vous supposez que le CP va retenir.