Présentation de la 16 ème journée

1 décembre 2016 - 10:59

Samedi à 19 heures, la 16 ème journée débutera par la venue de Saint-Léger à Marloie. Les marlovanais viennent de prendre un point dans son déplacement à La Roche. Tandis que Saint-Léger a difficilement pris le meilleur contre Bastogne, la lanterne rouge. La difficulté de Marloie sera de mettre au moins un but à Detaille. Du côté offensif, Marloie affiche un total de 17 buts marqués, tandis que son hôte du jour en compte 18, preuve que les résultats de Saint-Léger s’appuient sur une bonne défense et un excellent gardien.

Les rencontres suivantes se dérouleront à 20 heures. Champlon accueille Melreux. Champon est le leader de la compétition mais a rencontré des difficultés à venir à bout de Freylange le dernier week-end. Devons-nous y voir une baisse de régime ? Melreux reste sur un 9/12 et se déplacera à Champlon avec l’intention de ramener quelque chose afin de ne pas quitter cette spirale positive et garder la confiance avant la venue de Libramont.

Bastogne a un besoin urgent de points et espère que Meix-devant-Virton aura gardé des séquelles de son match difficile contre Ethe. Les hommes de Pascal Lebrun jouent chaque week-end leur match de la dernière chance. Meix pourra aligner Anciaux dans les buts avant de devoir s’en passer suite à sa carte rouge qui devrait, logiquement, lui valoir qu’une rencontre de suspension.

Libramont, notre futur adversaire, recevra Freylange. Deux équipes en quête de points. Les commentaires de Bernard Jacquemin, président  du club et de Claudy Marcolongo, entraîneur de Libramont auront sans doute fait de l’effet, mais dans quel sens ? Réponse samedi sur le coup de 21 heures 45. Freylange, de son côté, vient de subir une courte défaite dans son match contre le leader de la compétition, est-ce que cela sera suffisant pour bousculer Libramont ?

Samedi à 20 heures 30, Oppagne reçoit Wellin. Oppagne part favori dans cette rencontre mais Wellin vient de changer d’entraîneur et sa victoire contre Melreux suffira peut-être pour leur insuffler la confiance nécessaire avant d’aborder ce match.

Il restera deux rencontres à jouer ce dimanche à 15 heures. Ethe – Florenville, match de la démesure. Ethe cartonne et plante les buts avec facilité pour l’instant mais Florenville vient de renouer avec la victoire.

Habay-la-Neuve – La Roche. Habay est obligé de gagner s’il ne veut pas voir filer Champlon et Ethe pour la bagarre pour le titre. La Roche souffle le chaud et le froid et recevra Oppagne lors de l’ultime journée de l’année. Deux rencontres difficiles pour les Rochois qui voudra éviter un 0/6 qui pourrait installer le doute pour fin du championnat.