2017 sera l'année du chantier pour Melreux

25 novembre 2016 - 08:46

On en a beaucoup parlé, on ne voyait rien venir au point même que certains se posaient la question : le verra-t-on un jour ?

Et puis, de son côté la commune, de l’autre le comité du club, suivaient de près le dossier sans trop communiquer à ce sujet, comme si ce rêve était devenu une utopie. Le dossier suivait son parcours lentement et à chaque étape, il semblait être freiné. Quoi de plus normal, en ce temps de crise, Tel un bon père de famille, Infrasports a retourné le dossier dans tous les sens et si cela pouvait quelques peu inquiéter le club de Melreux, le résultat final se veut rassurant. Si Infrasports a accepté le dossier, c’est qu’il ne présente aucune faille. L’outil que nous aurons sera à la hauteur de notre attente (et de notre patience).

Le dossier administratif et technique est ficelé chez Infrasports, la signature du ministre serait attendue pour janvier 2017, condition pour débuter les travaux.

L’avis de marché a été publié ce 24/11/2016 et l’ouverture des soumissions se fera le jeudi 12 janvier à 10h00.

Pour que nous puissions commencer les travaux, la signature du Ministre est nécessaire.

Dès lors que la signature du Ministre est apposée à notre dossier et que les entreprises sont définies, les travaux pourront commencer dans les meilleurs délais, par exemple dès le lundi 3 avril 2017.

A partir de cette date, le site de Melreux ne sera plus opérationnel, celui d’Hotton sera utilisé.

Pour ce qui est des synthétiques, il faut savoir que le délai de réalisation est de ± 3 mois.

Pour rappel, le dossier est composé de 2 lots : Le lot 1 étant la partie terrains, le lot 2 le bâtiment.

Lot 1 : réalisation de deux synthétiques, d’un terrain en herbe, d’un espace garages, d’une tribune donnant accès tant sur le terrain herbeux que sur le petit synthétique, éclairage LED sur les terrains synthétiques et d’un aménagement conséquent des pourtours (pare-ballons, pavage, etc.).

Lot 2 : aménagement du bâtiment (isolation, nouveau chauffage, nouveaux vestiaires, réalisation d’une cuisine et rénovation de la tribune existante.