Deux derbies pour le prix d’Un

11 octobre 2016 - 10:46

10 kilomètres séparent les deux terrains des clubs d’Oppagne et de Melreux. Et ce samedi 15 octobre, c’est une marée bleue qui va déferler sur la rue des Villas.

Sur le coup de 18 heures 45, Melreux B donnera la réplique à Oppagne B. La toute jeune équipe de Melreux a réalisé un départ quasi parfait en ce début de championnat. L’ambiance, dans le groupe est bonne, la récente défaite à Manhay ne devrait pas laisser de traces. Une deuxième place est à défendre pour la bande à Pirotte. Oppagne B n’a pas encore connu le nul, trois victoires (dont deux en déplacement) et cinq défaites est le bilan des coalisés.

20 heures 30, Bruno Gillet, arbitre de ce match, donnera le coup d’envoi d’une rencontre qui s’annonce « chaude ». Deux équipes qui se connaissent. Deux équipes qui ont survolé le championnat de P2 la saison dernière avec l’issue que nous connaissons. Une équipe d’Oppagne qui continue à surfer sur la vague de cette spirale positive (35 matches sans défaite) et qui a déjà un ticket pour le tour final dans sa poche. Une équipe de Melreux qui a connu un départ difficile mais qui vient d’aligner 4 matches sans défaite. Une équipe qui a pris conscience de ses capacités.

Des joueurs qui se connaissent, si ce n’est pas sur les terrains en équipes de jeunes qu’ils se sont croisés, c’est sur les bancs de l’école ou encore dans les bals de la région qu’ils ont appris à s’apprécier. Ça, ce sera avant le coup de sifflet initial et après le coup de sifflet final, entre les deux, nous devrions vivre une rencontre intense dans laquelle chaque ballon, chaque parcelle de terrain sera une bataille de chaque instant.

Vous pourrez assister aux deux rencontres pour un prix unique de 6 euros. Une petite restauration vous sera proposée afin de pouvoir tenir ces 3 heures 30 de foot non-stop entre ces deux clubs.

Deux clubs qui répondent encore à l’identité recherchée par le supporter. Deux clubs qui  privilégient le recrutement régional. Deux clubs qui fredonnent ensemble « Je t’aime, moi non plus », tant les bons et les mauvais souvenirs sont légions..

A Melreux, nous avons nos « Bossemans » (Rémy, Robert, etc), venez avec vos « Coppenole », et après la rencontre, rejouons la pièce en y mettant un accent luxembourgeois. Notre Christiane tiendra le rôle de Madame Chapeau. Nous vous attendons nombreux pour cette soirée qui devrait être un feu d’artifice pour le football provincial.