Que faire en cas de blessure ?

26 septembre 2016 - 13:53

ACCIDENT SPORTIF - PROCEDURE (Vous retrouverez cette procédure sur chaque page du site, dans la colonne de droite, en bas de page).

Pour tout accident sportif, survenu à l’occasion de la pratique du football, dans le cadre d’une activité officielle (match ou entraînement) organisée par le Club et pour lequel vous sollicitez l’intervention de la Fédération, il y a lieu de suivre très scrupuleusement les instructions suivantes:

1.- L’accident doit faire l’objet d’une déclaration d’accident, formulaire à se procurer auprès du délégué d’équipe ou du Secrétariat du club avant de se rendre aux premiers soins (également téléchargeable sur ce site), puisque la partie « ATTESTATION MÉDICALE » doit être complétée par le médecin qui examine la victime.

2.- Vous-même, compléterez déjà le volet « DÉCLARATION D’ACCIDENT » de toutes les informations « personnelles » telles que Nom, Prénom, date de naissance, adresse, sans oublier d’y ajouter une vignette de votre mutuelle et remettrez document et vignette au Correspondant qualifié de votre club - (A envoyer à Hubert Guissart, 1 Verte Voie 6990 Hotton), dans les 48 heures qui suivent l’accident. Pour rappel la FÉDÉRATION REFUSE TOUTE DÉCLARATION d’accident qui lui serait transmise après les 21 jours "calendrier" de la date de l’accident. Si tel est le cas les frais d’accident devront être supportés par les parents et en aucun cas par le Club.
Remarque: Vous effectuerez les paiements nécessaires (médecin, hôpital, kiné, radio, etc) et conserverez une copie de tous les documents.

3.- Lorsque vous recevrez l’ATTESTATION MÉDICALE DE GUÉRISON (que vous ferez compléter par le médecin, quand il autorisera le blessé à reprendre les activités sportives), vous y joindrez les photocopies de toutes les notes d’honoraires et de débours divers en y ajoutant le décompte des remboursements déjà effectués par la mutuelle (document à solliciter auprès de votre mutuelle). Vous rentrerez l’ensemble au Secrétariat.

4.- Dès remboursement de la Fédération, (montant qui figure sur le relevé mensuel du club) nous vous ferons parvenir le montant concerné (généralement par virement bancaire).

Attention! La Fédération ne rembourse pas n’importe quoi! Elle rembourse (selon les prestations), tout ou partie du supplément entre le montant remboursé par la Mutuelle et le prix payé par le blessé, sur base du barême INAMI. Elle ne remboursera les frais « spéciaux » (kiné, radio, etc) que dans la mesure où :
1) ils auront été sollicités sur la déclaration d’accident (par le médecin),
2) la Fédération l’aura expressément accepté en l’indiquant sur l’accusé de réception de la
déclaration!
D’une manière générale, les débours « de luxe » (chambre individuelle, TV, transferts injustifiés en ambulance, etc) ne sont jamais remboursés par la Fédération.

Toute reprise qui serait faite sans avoir rentré le document « ATTESTATION DE GUÉRISON », vous expose au non remboursement des frais qui résulteraient d’un nouvel accident.

uploads/res-hotton-melreux/Medias/declaration_accident_formulaire.pdf