Passage de joueurs de l’équipe A vers la B et vice versa, qu’en est-il ?

19 septembre 2016 - 14:26

Quand un club comme le nôtre aligne deux équipes premières et dispose d’un large noyau pour alimenter les deux équipes, il faut bien sûr savoir ce que l’on peut faire.

Tout est régit par les feuilles de matches des rencontres précédentes. Le passage de joueurs de l’équipe B vers l’équipe A ne pose aucun problème. Par contre, le passage de l’équipe A vers l’équipe B est soumis à certaines conditions.

Pour effectuer ce passage tout en respectant le règlement, il suffit de reprendre la liste des 4 dernières feuilles de match de l’équipe A et seulement 3 joueurs MAXIMUM de cette liste peuvent être inscrits sur la feuille de l’équipe B.

Ces QUATRE dernières feuilles de match constituent une liste de joueurs, exemple :
1ère feuille de match = 13 joueurs + Albert et Paul
2ème feuille de match = les 13 mêmes joueurs + Jacques et Philippe
3ème feuille de match = les 13 mêmes joueurs + Albert et Claude
4 ème feuille de matche = les 13 mêmes joueurs + Claude et Jacques
Cela donnerait une liste comprenant les 13 joueurs + Albert, Paul, Jacques, Philippe et Claude, soit une liste de 18 joueurs. C’est de cette liste que seulement TROIS joueurs MAXIMUM pourraient apparaître sur la feuille de match de l’équipe B.

Il faut savoir aussi que ces trois joueurs pourraient apparaître sur les DEUX feuilles de match du même week-end. Prenons un exemple simple, le gardien de but pourrait apparaître sur les deux feuilles de match et pourrait même jouer les 90 minutes des deux rencontres.