Gagner samedi, une obligation ?

24 août 2016 - 11:35

Après la prestation à Freylange, nous voici à notre première rencontre à domicile en P1. Si les échos dans la presse ne fût pas élogieux à notre égard, ceux-ci sont justes. Nous devrons samedi soir rendre une autre copie face à Wellin pour plusieurs points.

1. Notre programme de début de saison est assez compliqué, Champlon, Libramont, Ethe et Bastogne sont au calendrier du mois de septembre, les points pris ne sont plus à prendre mais nous ne pouvons pas entamer le championnat en entrant dans une spirale négative.
  2. Si la prestation à Freylange a été mauvaise, celle-ci était collective. Les joueurs qui ont quasi dominé le championnat de 2C et les transferts entrants doivent rassurer la cellule transfert sur le travail qu’ils ont effectué. Que chacun se remette en question sur la prestation de samedi et ne cherche pas les manquements sur quel que joueur que ce soit.  Faire son autocritique est la meilleure chose à faire pour progresser. En P1, une rencontre se prépare toute la semaine et demande une certaine rigueur.
  3. Et peut-être le point le plus important, cette rencontre va amener les supporters mais aussi un public qui, en fonction de votre prestation ce samedi, feront le choix de revenir ou de suivre un autre club voisin, ce n’est pas ça qui manque. A nous, à vous à les séduire pour en faire des fidèles suiveurs.

Rendez-vous samedi soir en bleu de travail et non pas en tenue de gala, Freylange était à notre portée, Wellin l’est aussi. Chacun sait ce qu’il lui reste à faire.