RES Melreux - Hotton : site officiel du club de foot de HOTTON - footeo

La réforme du championnat au niveau national

2 mai 2016 - 15:20

Pas facile de s'y retrouver dans cette nouvelle réforme. Ci-dessous, une synthèse de l'avenir de nos équipes luxembourgeoises au sein du football national. Les résultats des différents tours finaux, des retraits d'équipe (Patro Lensois ?), La montée de Bertrix ou non auront une incidence sur les étages inférieurs.

 

Division 1 amateurs

Neuf clubs venant de Division 2 : Roulers, Dessel, Seraing, Virton, Geel, Deinze, Patro Eisden Maasmechelen, Heist, Coxyde.

Division 2 amateurs (1 série francophone)

Les trois premiers clubs francophones de Promotion D : Meux, Givry et Solières.

En outre, si plus de clubs francophones montent en D1 amateurs, des places peuvent se libérer, du coup, en D2 amateurs. Un tour final aura donc lieu entre les 6e et 8e de Promotion B (Rebecq et Léopold Uccle) et entre les 7e et 8e de Promotion D (Cointe et Bertrix). Les vainqueurs seront « réservistes » pour cette D2 amateurs.

Division 3 amateurs (2 séries francophones)

Les clubs francophones de Promotion D qui ne montent pas : Tamines, Richelle, Patro Lensois, Lorrain Arlon, Longlier, Verlaine, Aywaille + Couvin-Mariembourg, Waremme, Namur, FC Liège, Bertrix (sauf si l’un d’eux monte).

Les deux premiers de P1 Luxembourg : il reste une journée à disputer, Durbuy (51 pts) est leader devant Mormont (50) et Ethe (50).

Les trois premiers du tour final interprovincial : ce tournoi regroupera une équipe par province. Soit Warnant ou Herstal pour la province de Liège, Profondeville pour la province de Namur, Courcelles, Solré-sur-Sambre, Binche ou Pâturages pour la province du Hainaut, Durbuy, Mormont ou Ethe pour la province du Luxembourg, Wavre ou le CS Braine pour le Brabant. Plus de places peuvent se libérer selon les montants dans les autres divisions amateurs.

Commentaires

VENEZ AU STADE AVEC CET ÉTAT D'ESPRIT

PROGRAMME

 

Coupe de la province

Melreux affrontera Ethe (P1) en demi finale à domicile (date à définir)

 Championnat   

Remise générale pour le week-end du 9 et 10 décembre

 Samedi 09/12 20h00

 

P2 Salm - RES MH A

Dimanche 10/12 14h30

 P3 Durbuy B - RES MH B

 

Dimanche 17/12 15h00

P2 RES MH A - Gouvy

 Samedi et dimanche 27 et 28 janvier 2018

12ème festival indoor

hall des sports de Rochefort

rue des jardins

5580 Jemelle

60 équipes - 450 joueurs - 120 matchs