Avant la 24 ème journée

19 avril 2016 - 10:11

Le championnat tire sur sa fin. Plus beaucoup d’enjeu pour la plupart des équipes concernées. Malgré tout, nous allons essayer de leur trouver encore de la motivation.

Deux rencontres déjà le vendredi soir à 20 heures 30. Aye –Roy, c’est un derby et Aye peut encore avoir comme enjeu la première place du quatuor de club de la ville de Marche. Amonines – Sart, difficile de trouver une motivation quelconque pour cette rencontre. Elle viendra peut-être des compositions des équipes où, sans doute, les coaches vont donner du temps de jeu à certains joueurs qui voudront montrer quelques choses pour la saison prochaine.

Samedi soir, une seule rencontre, Melreux – Halthier, pas besoin de parler de motivation concernant le leader par contre Halthier pourrait aller chercher la sienne dans le résultat cinglant du match aller où Melreux s'était imposé     3 – 7.

Dimanche, 4 rencontres, Lierneux – Waha, finir dans la première moitié du classement est toujours un objectif pour les clubs du ventre mou. Lierneux compte toujours un match de moins (à Hargimont le mercredi 4 mai) et pourrait en cas de victoire contre les Wahabites s’en rapprocher.

Vielsalm – Erezée, sans doute une promenade dominicale pour Erezée qui pourrait avoir comme motivation d’alimenter le compteur personnel de Mewissen dans sa course au titre de meilleur buteur.

Ortho – Oppagne, si quelqu’un trouve le bon prono et que c’est autre qu’une victoire d’Oppagne, celui-là parle le chinois.

Hargimont – Harre, Hargimont revient du Pas Bayard avec 7 buts dans sa valise, Harre a subi la défaite à domicile contre Amonines.  Match de fin de saison, Hargimont aura une rencontre ce mercredi 20 avril contre Ortho. Ce résultat pourrait avoir une influence sur la motivation pour ce dimanche.

(Le match d'alignement de ce mercredi 20 avril, Hargimont - Ortho même si Hargimont finit difficilement cette saison, il ne devrait pas rencontrer trop de problèmes face à la lanterne rouge mais Ortho pourrait revendiquer quelque chose dans cette rencontre. Pour cette rencontre, seuls les pronos enregistrés avant le 20 avril à 20 heures seront comptabilisés.)

Mon prono

1 2 1 X 2 2 1 (1)