Le Royal ORTHO Sport

4 avril 2016 - 16:29

Melreux-Hotton, leader de la compétition revient ce dimanche d’Ortho. Victoire facile pour le leader, pas de quoi en faire un papier. Et pourtant, nous avons de quoi écrire…

La saison 2015-2016 en P2C compte dans ses rangs l’équipe du Royal Ortho Sport, une équipe qui venait de faire une saison convenable sous les ordres de Alain Leemans qui, en fin de saison, quittait le club en emmenant dans son sillage plusieurs joueurs cadres.

Ortho n’a guère de temps pour se retourner et décide de miser sur les jeunes. L’équipe fanion enchaîne les défaites dès l’entame de championnat. Le 25 octobre 2015, Ortho, faute d’effectif, déclare forfait pour son déplacement à Aye. Déjà beaucoup voyait Ortho se diriger vers un forfait général. Le 8 novembre 2015, Ortho enregistre sa plus grosse défaite à Melreux (13 – 0) et le 4 avril 2016, Melreux en leader, vient s’imposer 1 – 10.

Ortho, à ce jour, en 20 rencontres de championnat, compte un total de 136 buts encaissés pour 15 buts marqués.

Voilà le décor planté et ce dimanche, le constat a été le même qu’au match aller. Nous devons souligner l’esprit positif affiché par l’ensemble de l’équipe d’Ortho. Tant de la part du comité, de l’entraîneur, des joueurs et des supporters, nous n’avons entendu que du positif de leur part.

Un comité qui vous accueille dans de bonne condition. Remplissant leurs tâches sans laisser paraître  le moindre ras-le-bol de leur part.

Christophe Thomas, l’entraîneur qui, au vu des résultats, arrive encore à insuffler un bon état d’esprit à son groupe. Ce dimanche, c’était Henri Deglim qui coachait l’équipe tout en gardant la même ligne de conduite du T1.

Des joueurs, (ils étaient encore 15 sur la feuille ce dimanche) qui malgré la tournure des événements ne cessent de s’encourager et surtout tentent de développer un jeu dans lequel l’agressivité est bannie de la théorie donnée par le coach. Un respect de l’adversaire ainsi que de l’arbitre a pu être observé tout au long de la rencontre.

Les supporters, comme dans tous les stades de la province, sont peu nombreux mais n’ont de cesse à encourager leur couleurs, que du positif entendu au bord du terrain, pas de raillerie, pas de nom d’oiseaux pour les joueurs de l’équipe adverse et accueillant le but de l’honneur comme un but de victoire.

Ortho est maintenant définitivement condamné à évoluer la saison prochaine en P3. Nous leur souhaitons bon vent et espérons que cette équipe réalisera ces objectifs dès la saison prochaine.