Melreux pourrait changer d’air

1 avril 2016 - 05:00

Aux portes de la P1, le club de Melreux, après une étude faite par une équipe composée de membres du comité, a demandé à l’Union belge, en cas de titre, de pouvoir évoluer dans la P1 namuroise. Les arguments lancés par le club sont essentiellement économiques et non sportifs.

En effet, Melreux se situant à la frontière entre les deux provinces, se verrait bien quitter sportivement la province luxembourgeoise et par la même occasion, éviter des déplacements lointains et onéreux tels que Meix-devant-Virton et Saint-Leger

De son côté, le comité provincial namurois ne voit pas la chose d’un mauvais œil puisque en accueillant Melreux dans son championnat, il pourrait disposer de toutes nouvelles installations dotées d’un terrain synthétique de la dernière génération.

D’autre part, le CP luxembourgeois se dit déçu de cette demande un petit peu particulière de la part du club de Melreux mais annonce qu’il ne s’y opposera pas puisque en 1981, une situation similaire venait de créer un précédent, Sart, pourtant en province liégeoise évolue depuis lors dans notre championnat.

A noter que, et toujours par souci économique, les équipes de jeunes resteraient affiliées à la province du Luxembourg puisque les régionaux garderaient des déplacements raisonnables et qu’au niveau provincial est déjà mis en place un championnat réunissant  les deux provinces.

Au vu des différents avis émis par les deux CP concernés, l’Union belge devrait rapidement entériné ce transfert de province.