Le retrait d’Hargimont se précipite

1 avril 2016 - 13:00

Hargimont avait annoncé, il y a quelques semaines, son retrait de la compétition pour la saison à venir. Cette nouvelle a eu quelques répercussions et notamment dans l’esprit des joueurs. Le résultat à Waha aura sans doute enfoncé le clou un peu plus profondément. Hargimont semble avoir des difficultés à réunir 11 joueurs pour terminer le championnat et envisage de déclarer forfait pour la fin du championnat.

Si cela est confirmé, voici les répercussions. Le treizième au classement (Vielsalm) serait automatiquement sauvé et surtout, tous les points pris par Hargimont seraient purement et simplement annulés. Cette nouvelle donne fait que Melreux, battu au match d’ouverture du championnat et vainqueur au match retour se verrait retirer 3 points de son total et Oppagne verrait son total de points diminué de 3 unités également pour sa victoire au match aller, le match retour n’ayant pas encore été joué. Halthier se verrait sortir du Top 5, perdant pour l'occasion 6 points. Donc pas d’incidence sur la course en tête sauf que Melreux se retrouverait dans les mêmes circonstances que les coalisés, c’est-à dire, un championnat en cours sans aucune défaite.