Des nouvelles de la P2C

3 mars 2016 - 09:30

Que se passe-t-il à Aye ? Une explication sur les problèmes de noyau nous ont été donnée au travers de l’article de presse paru dans le journal La Meuse du 2 mars et visible sur notre site à partir d'aujourd’hui dans lequel Michel Godefroid semble résigné et donne l’impression de vivre ses dernières semaines à la tête des Godis.  Même si le noyau est restreint, il semble que du côté des joueurs, l’envie n’y est plus, pour preuve, ce mardi 2 mars, six joueurs se sont présentés à l’entraînement. Le coach a préféré renvoyer les joueurs à la maison plutôt que de dispenser une séance d’entraînement.  Si l’on joue ce week-end, où sera la motivation des jaunes pour venir chercher un résultat chez le leader ?

L’effet RASKIN. Oppagne communique et annonce déjà le départ d’Alain Hourlay pour la saison prochaine. C’est Eddy Raskin qui prendra la tête de l’équipe fanion des coalisés. Bonne ou mauvaise idée ? Personnellement, je pense que l’idée est bonne, Eddy est de la maison, il a les mêmes visions que Philippe Paquet, le président, il connait les jeunes du club et  il a déjà fait ses preuves en tant qu’entraîneur en équipe d’âges.  Mais voyons plutôt l’aspect du moment choisi pour faire l’annonce. Cette information tombe-t-elle au bon moment ?

 Du côté d’Eddy Raskin, il relève un nouveau challenge. Il va sans doute apporter un peu plus encore d’attention aux prestations d’Oppagne afin d’affiner son noyau pour la saison à venir. Sans doute des départs et des arrivées annoncées d’ici quelques semaines.

Du côté d’Alain Hourlay, cette nouvelle, il n’a sans doute pas dû l’apprendre dans les journaux.  Donc, s’il est déçu, il ne se sent malgré tout pas trahi. Cette information, lâchée si tôt alors qu’Oppagne est toujours en course pour le titre, a le mérite de mettre Alain Hourlay sur le marché des entraîneurs libres pour la saison prochaine. Dans ce même ordre d’idée, il est toujours intéressant d’ajouter sur son CV un titre de P2 et/ ou une montée en P1. Le mentor des Gaulois fera le travail jusqu’au bout pour y arriver.

Du côté des joueurs, la plupart connaissent Eddy et ont sans doute majoritairement accueilli favorablement cette nouvelle. Malgré tout, certains joueurs doivent se dire que peut-être leurs heures au Pas Bayard sont comptées, mais qu’un joueur reste ou soit sur le départ, son seul intérêt est de bien prester. Il faut taper dans l’œil du futur coach ou d’un éventuel scout.

A Melreux, la majorité des joueurs ont été vu par le Président et Benoît Soyeur. Des paroles ont été données. En fonction de cela et des objectifs de la saison prochaine, le profil des joueurs recherchés a pu être fait.  Les scouts peuvent se mettre au travail.
Pour l’anecdote, le journal La Meuse a décidé de publier une équipe-type de la série chaque semaine. Vu les coutumes à Melreux, on peut se demander si un certain breuvage à forte couleur jaune ne serait pas derrière cette nouvelle publication.

Commentaires

Staff
Daniel RICHARD
Daniel RICHARD 3 mars 2016 10:55

Sous l'onglet "Actualité", "article de presse" et ensuite "La Meuse- Aye" et cliquer sur le lien.

Staff
Guillaume Patrice
Guillaume Patrice 3 mars 2016 10:48

Où peut-on voir cet article de la Meuse?

Notre adversaire en 1/8ème est connu et Coupe de la province, Melreux passe en huitième environ 2 heures
RES MH B : nouveau joueur environ 22 heures
Jacqueline Porrez a commenté Tournoi de Roy - U9 1 jour
Sébastien Magnée a commenté Tournoi de Roy - U11 1 jour
Tournoi de Roy - U9 et 2 autres 1 jour
Serge Saintviteux a commenté Accès au terrain pour le match de coupe contre Wellin 5 jours
Stage : golf et Deuxième place pour les U11 à Rendeux 5 jours
Accès au terrain pour le match de coupe contre Wellin 5 jours
Stage d'été 2017 7 jours
Coupe de la province et Qualification pour les 1/16ème de finale de la coupe de la province 7 jours
Le stage débute demain, 66 inscrits !!! et Victoire de nos U8 au tournoi de Rendeux 8 jours
jean-louis roisin et Jacqueline Porrez ont commenté Qualification pour les 1/16ème de finale de la coupe de la province 8 jours
Les travaux ont repris - Part 2 et Les congés du bâtiment sont terminés, et ça se voit ! 9 jours
Coupe de la province 11 jours
championnat 12 jours

VENEZ AU STADE AVEC CET ÉTAT D'ESPRIT

PROGRAMME

 

Coupe de la province

Dimanche 20/08/2017 16h00

1/16ème de finale

RES MH - Wellin 4 - 0

 

Championnat

Samedi 26/08/2017 20h00

P3

RES MH B - Marloie B

Dimanche 27/08/2017 15h00

P2

RES MH A - Winaloise