RES Melreux - Hotton : site officiel du club de foot de HOTTON - footeo

La trêve hivernale laisse le temps aux analyses

23 janvier 2016 - 17:38

 

La provinciale 2C promet d’être passionnante jusqu’à son terme. Si Melreux-Hotton  (37 pts -16 M) occupe la tête du classement devant Oppagne (33  pts – 15 M), la lutte pour le titre sera, pour notre plus grand plaisir, acharnée. Halthier (31 pts – 16 M) me semble trop irrégulier pour jouer la course au titre. Par contre, Sart (30 pts – 15 M) pourrait envisager le sacre. En effet, dans les rencontres encore à jouer, il y a une double confrontation contre Oppagne et les spirous accueilleront Melreux, imaginons un 9 sur 9 pour les Sartois et les voilà en bonne position pour terminer premier de la série. Ce qui me laisse penser que ce championnat va se jouer sur des détails et que ce sont, sans doute, les rencontres dites plus faciles qui pourraient créer la surprise. Ce seront les rôles d’Erezée, de  Waha, de Aye voire Lierneux de jouer leur rôle d’arbitre dans ce championnat. Ces équipes sont loin de pouvoir espérer être dans les deux premiers classés et il faudrait un accident pour les voir lutter pour la descente. Car cette saison, il n’y a pas de tour final. La place actuelle qu'ils occupent dans le ventre mou du classement leur permettent de finir un championnat tranquille. Voilà des équipes qui peuvent déjà préparer la saison prochaine. Collectivement et pour certains joueurs, individuellement, se mettre en évidence contre une équipe du haut de classement peut toujours amener un transfert. Voilà de quoi justifier que ces équipes joueront jusqu’au bout et veilleront à perturber la course au titre chaque week-end.

Concernant la descente, je pense qu’ils sont déjà connus. Ortho est toujours à la recherche de ses premiers points et se prépare déjà à la relégation. Vielsalm, s’il veut s’en sortir, devra prendre des points et devra surtout compter sur un effondrement d’Amonines ou de Roy.

Mon avis personnel sur cette fin de championnat

Trois équipes vont se disputer les deux premières places, Melreux, Oppagne et Sart. Et, je me permets d’aller plus loin en disant que Sart sera dans les deux premiers. L’inconnue pour moi devient, dès lors, qui de Melreux ou d’Oppagne sera le grand déçu de cette saison ?

Pour la descente, Ortho et Vielsalm seront les deux équipes qui rejoindront la P3.

N’oubliez pas de participer à notre sondage que vous retrouverez sous l’onglet « club », votre avis nous intéresse.

 

Commentaires

Staff
Sébastien Magnée
Sébastien Magnée 23 janvier 2016 23:14

En essayant d'être le plus objectif possible, je pense que Melreux-Hotton et Sart finiront par émerger. Sart est solide et Melreux complet. L' équipe encaisse peu et marque beaucoup. Le danger peut venir de 4,5 joueurs. Je trouve Oppagne excellent défensivement grâce à des garçons expérimentés et d'un bon niveau mais offensivement je les trouve moins brillants. De plus, comme nous avons pu le constater à la buvette là-bas lors du dernier match, il ne semble y avoir aucune ambiance dans le groupe. Le climat autour de l'équipe et de l'entraîneur paraît négatif ...

VENEZ AU STADE AVEC CET ÉTAT D'ESPRIT

PROGRAMME

 

Coupe de la province

Melreux affrontera Ethe (P1) en demi finale à domicile (date à définir)

 Championnat   

Remise générale pour le week-end du 9 et 10 décembre

 Samedi 09/12 20h00

 

P2 Salm - RES MH A

Dimanche 10/12 14h30

 P3 Durbuy B - RES MH B

 

Dimanche 17/12 15h00

P2 RES MH A - Gouvy

 Samedi et dimanche 27 et 28 janvier 2018

12ème festival indoor

hall des sports de Rochefort

rue des jardins

5580 Jemelle

60 équipes - 450 joueurs - 120 matchs