Avant la 17 ème journée

14 décembre 2015 - 10:44

Dernière journée avant la trêve hivernale. Celle-ci sera marquée par le choc entre les deux premiers du classement.

Deux rencontres samedi soir.

Sart - Aye. Vu l'état du terrain à Roy, Sart a été forcé au repos ce week-end. Aye a corrigé Halthier par un cinglant 6-0. Ces deux équipes pourraient profiter du résultat de la rencontre entre Oppagne et Melreux pour se rapprocher des premières places du classement. Ne perdons pas de vue que Sart compte un match de moins et devra également rencontrer deux fois les Gaulois encore. Une victoire contre Aye pourrait les maintenir dans la course au titre.

Oppagne - Melreux. Les coalisés ne peuvent pas perdre ce match. il compte également un match de moins que leur rival du jour. La remise isolée de ce week-end prive Oppagne de la présence de leur buteur Losciuto et également de leur milieu défensif Boyne. Jacques Boutay pourra compter sur son noyau au complet pour se rendre au Pas Bayard. La motivation sera dans les deux camps. Melreux peut réaliser la toute bonne opération du week-end et pourrait faire un grand pas vers le titre.

Dimanche devrait sourire aux visités.

Waha - Vielsalm. Waha ne devrait pas rencontrer de difficulté pour écarter Vielsalm qui pourtant, depuis son changement d'entraîneur, fait des bonnes prestations mais devra sans doute attendre la reprise du championnat pour pouvoir engranger des points. Waha vient de soigner son compteur "buts" et se pointe à la 2 ème place de ce classement avec 42 buts. Il est vrai que Ortho en a pris 20 à son compte sur le total.

Erezée - Ortho. Sans doute un match à sens unique. Mewissen et compagnie vont sans doute alimenter leur compteur "but personnel".

Harre - Roy. Harre est en forme, preuve sa belle victoire à Lierneux. Roy n'a pas joué ce week-end et voudra terminer l'année sur une bonne note.

Halthier - Amonines. Halthier devra faire oublier son non-match à Aye. Une contre-performance des visités les verrait sans doute effectuer un recul au classement.

Hargimont - Lierneux. Les hommes de David Maucq ne devrait pas rencontrer de souci pour venir à bout de Lierneux. Le tout est de savoir si le terrain sera jugé en état pour débuter cette rencontre. Une météo clémente et l'aide du jardinier devraient toutefois permettre à cette rencontre d'être jouée.

Mon Prono

SART AYE 1