Avant la 6 ème journée

30 septembre 2015 - 08:23

Avant la 6 ème journée

Melreux – Sart se jouera en ouverture de la 6 ème journée ce vendredi soir à 20 h 30. Deuxième rencontre difficile pour les visités qui a réussi  son premier examen à Halthier dimanche passé. Si Sart fait carton plein à domicile, il est toujours à la recherche de victoire en déplacement (2 matches-2 défaites, mais à Halthier et à Aye). L’entraîneur de Sart était à Halthier dimanche et a pris beaucoup de notes, cela sera-t-il suffisant pour contrer les plans des Melreusiens ?

Le samedi soir, deux rencontres. Le match des promus et mal lotis, Amonines – Roy, un nul n’arrange personne mais je pense que cette rencontre devrait tourner à l’avantage des visités.

L’autre nocturne opposera Hargimont à Waha. Deux équipes qui occupent une très belle troisième place au classement. Hargimont a subi sa première défaite à Harre et perd Ivaldi sur blessure. Waha ne lâche rien et joue jusqu’au bout en arrachant le nul contre Lierneux dans les arrêts de jeu. Un nul arrangerait les deux équipes, ce point leur permettrait de rester dans le haut du classement.

Dimanche, Oppagne se rendra à Vielsalm qui depuis la 2 ème journée n’a subi que des défaites. Oppagne devrait l’emporter logiquement, si ce n’est pas le cas, on pourra qualifier ce résultat de « la surprise du W-E ».

Lierneux – Erezée. Si Lierneux occupe la seconde place du classement, il faut noter que lorsqu’il rencontre des équipes du Top, il n’a pas su s’imposer (Nul contre Hargimont et nul à Waha). Erezée revient bien dans le coup et pourrait obtenir un résultat nul voire la victoire.

Aye –Harre, cette rencontre ne devrait pas poser de problèmes aux Godi’s mais Harre se déplacera pour obtenir un résultat puisqu’ils ont fait le plein de confiance en battant Hargimont le week-end passé.

Et enfin, le match des extrêmes, Ortho – Halthier. Cette rencontre tombe à pic pour Halthier qui vient de subir un revers (3-7 contre Melreux), ce match devrait permettre aux visiteurs de renouer avec la victoire et de pouvoir classer la rencontre contre Melreux dans le dossier « accident de parcours ». Ce n’est pas encore ce week-end que Ortho va pouvoir limiter la casse.

Mon prono

MELREUX