Avant la 5 ème journée

24 septembre 2015 - 09:05

Cette 5 ème journée pourrait apporter son lot de surprises mais j'y crois guère.

Oppagne, qui accueille Ortho, devra en profiter pour faire le plein de confiance et permettre à sa ligne d'attaque de se rassurer sur sa capacité à trouver le chemin des filets.

Sart reçoit Amonines, les visiteurs semblent être une équipe bien organisée, réussissant à contenir Oppagne et Erezée et ne perdant que sur le fil contre Halthier, cela sera-t-il suffisant à Sart ?

Roy- Aye, le derby de la Famenne. Je pense que Aye est définitivement lancé. Si le bilan des Godis est mitigé (6 pts sur 12), n'oublions pas qu'ils ont eu comme adversaire, Erezée, Oppagne, Halthier et Sart. Si Roy ne compte qu'un point au classement, les Roligris n'ont jamais perdu avec plus d'un but d'écart.

Erezée, qui s'est libéré de Michel Collard, partira favori de sa joute contre Vielsalm.

Harre- Hargimont. Toujours un déplacement compliqué pour toutes les équipes mais vu la forme et la confiance du moment, Hargimont devrait empocher la totalité de l'enjeu.

Waha - Lierneux est le match de haut de classement. Si les deux équipes ont envie de gagner, ils ont certainement aussi l'intention de ne pas perdre. Si victoire il y a, ce sera sur un score serré mais je vois plutôt un nul sanctionner les débats.

Dernière rencontre de cette journée. Halthier, solide leader reçoit Melreux. Halthier a gagné ses 4 rencontres par un but d'écart et souvent marqué dans les arrêts de jeu. SI Melreux veut ramener quelque chose de Grand-Halleux, il faudra peut-être jouer 95 minutes. Je pense que l'on peut faire un bon résultat, les séries sont faites pour être arrêtée, je pense que Melreux peut le faire et pourquoi pas s'imposer dans le temps additionnel.

Mon prono

Oppagne Ortho 1