Alors, cette fameuse règle du hors-jeu !

15 septembre 2015 - 13:14

Voici quelques règles sur le hors-jeu, certaines sont justes, d'autres sont fausses, faites le tri.

1. Quand le joueur reçoit directement le ballon sur une rentrée en touche.

2. Quand le ballon est repoussé par le gardien, même si le joueur était en position hors-jeu au départ du ballon.

3. Quand le ballon est repoussé par le cadre du but, même si le joueur était en position hors-jeu au départ du ballon.

4. Quand le joueur reçoit directement  le ballon sur un coup de pied de coin.

5. Quand le joueur intercepte un ballon en retrait venant de l'adversaire.

6. Quand le joueur démarre de sa moitié de terrain.

7. Quand le joueur reçoit l'autorisation de l'arbitre de monter sur le terrain après avoir soigné une blessure.

8. Lors d'un tir de penalty, on peut imaginer qu'un joueur se trouve en dehors du rectangle mais sur le côté du rectangle et derrière le point de penalty. Est-il hors-jeu ou pas ? (Voir illustration, le joueur indiqué par la flèche).

9. Quand le joueur reçoit directement le ballon sur un coup de pied de but venant de son équipe.

10.Lorsque le joueur est en position hors-jeu mais ne touche pas le ballon mais que sa position peut influencer l'intervention du gardien.

A vous de jouer ! Laissez dans vos messages la série de chiffre des propositions qui vous semble juste.